Microsoft SURFACE, demain enfin disponible …. en mieux !

Par défaut

Après la présentation de perspective pixel et son multi-touchscreen, voila enfin une application dérivée de cette technologie.

Microsoft à pour l’occasion porté cette technologie sous la forme d’une table interactive avec reconnaissance des objets posés dessus.

Cela donne des photos que l’on fait glisser de l’écran, sur le téléphone portable pour les stockeer. Une façon vraiement nouvelle de faire intéragire virtuel et réel.
Allez voire le site de Microsoft : Microsoft SURFACE à voire absolument !

AppleTV déja hacké.. La iTV pour tous ?

Par défaut

appleTV_Box.jpgPour ceux qui n’auraient pas en tendu parlé de l’AppleTV, il s’agit d’une sorte d’interface Wifi avec disque dur faisant office de media station, mais uniquement pour les médias en provenance de internet ( et de préférence de iTunes ! )

L’objet est très compact et permet de récuperer soit en local soit directement depuis le net des vidéos ou des musqiues, on peut y stocker ses photos et bien entendu de la musique ( iTunes oblige ).

Côté matériel la machine se voit équipée de toute la connéctique numériques audio , mais aussi vidéo avec une sortie HDMI autorisant la restitution de vidéos en 720p jusqu’au 1080i ( les rumeurs semble confirmer que la lecture de films en 1080p natif ne devrait pas poser de problème ). Un disque dur format 2.5″ de 40GB (pouvant être remplacé par un plus gros) et une connection Wireless 802.1g

appletv_rear.jpg

Pourtant la version de base s’avère très limité, en fait même plus limité qu’une XBOX transformée en media-center.

Alors que faire, la solution viendrais de l’utilisation et surtout du détournement de l’utilisation d’un port USB présent sur la machine d’Apple qui pourrait autoriser l’ajout d’extension tel que des tuner TV ou un lecteur HD-DVD ou BlueRay, mais pour l’instant cela reste du domaine de l’hypothèse.

appleTV_hack.jpgReste que quelques hack de la machine ont déjà été réalisé, comme l’intégration d’un pack de plugin divx pour quicktime.. car oui la bête tourne sous une version allégée de MacOS X.

appleTV_Screen.jpgPour conclure disons que pour un prix de €299 ce petit media-center orienté Internet n’est pas trop mal, si ce n’est le fait que dans sa version non-hacké l’on ne peut pas s’en servir comme enregistreur de salon , lecteur DVD et on accède que au contenu internet, films disponible sur iTunes… quoique.. si on regarde l’évolution de ce marché je dirais que avec des fournisseur de TV online tel que Zattoo , Joost, Babelgum, on peut dire que ce produit est tout à fait en ligne avec son temps, voire même avec le futur !

appleTV_angle.jpgAppleTV_sizeComp.jpgoverview-123.jpg