R̩alit̩ Augment̩e Рle prochain grand pas est d̩ja en marche !

Par défaut

Une nouveauté qui n’ en n’ est pas une, car déjà très présente dans le monde de la haute technologie et de certaines industries, la réalité augmentée à fais ces derniers mois de grand bon en avant, particulièrement, pour la partie grand publique, qui devrait d’ ici peut retrouver les premières applications de cette technologie, dans le salon, ou à bord des véhicules.

Certaine grande marque de voiture ont déjà commencées à intégrer des fonctionnalités d’aide à la conduite, basé sur la réalité augmentée ( exemple : aide au parcage avec caméra de recule, qui dessine la meilleure trajectoire à suivre. Détection des lignes blanches sur la route pour identifier la position de la voiture, est tracer en temps réel avec affichage tête-haute par projection sur le pare-brise, la trajectoire à conserver. Mise en évidence d’ obstacle ou de danger, en surimpression , même de nuit. Etc. )

On retrouve cette technologie dans tant de secteurs applicable à notre vie de tout les jours ou dans le domaine de l’ industrie qu’il n’ est pas possible de tout citer ici.
Cependant voici quelques exemples de réalité augmentée , souvent mis en oeuvre à partir d’ un simple téléphone portable.

Un nouveau secteur qui à d’ailleurs fait parlé de lui dernià¨rement et l’ assistance chirurgical à distance et par réalité augmentée.
Cela permet concrètement à un médecin d’ assister un autres depuis n’importes quel endroit de la planète, permettant d’effectuer un diagnostique, ou même d’ assister un confrère dans une opération chirurgicale à distance, la machine faisant le reste, en indiquant les point de découpe, la localisation d’ organe ou la mise en coloration de la zone à opérer pour que celui qui effectue les gestes « n’a plus qu’à  » suivre les instructions et les indications visuels.

Ecran Holographique

Par défaut

Les écrans holographiques arrivent. viZoo avec son Cheoptics 360 XL ou encore propose une solution avec un angle de vision sur 360°. Le système repose sur une pyramide inversée utilisant l’effet holographique d’une image projeté sur miroir qui renvoie la lumière sur une surface transparente. Dans ce cas la pyramide est composé de 4 côtés transparent et 4 miroirs renvoient une image projetée sur chacune des faces.

Mais le mieux et de voire le résultat en vidéo:

Microsoft SURFACE, demain enfin disponible …. en mieux !

Par défaut

Après la présentation de perspective pixel et son multi-touchscreen, voila enfin une application dérivée de cette technologie.

Microsoft à pour l’occasion porté cette technologie sous la forme d’une table interactive avec reconnaissance des objets posés dessus.

Cela donne des photos que l’on fait glisser de l’écran, sur le téléphone portable pour les stockeer. Une façon vraiement nouvelle de faire intéragire virtuel et réel.
Allez voire le site de Microsoft : Microsoft SURFACE à voire absolument !

Soucoupe volante radiocommandée!

Par défaut

RC_saucer.PNG

Cet ingénieur à la retraite de 68 ans spécialisé dans la conception d’hydroglisseurs, a mit au point dans son atelier à Peterborough ( UK ) une véritable soucoupe volante. Il a obtenu peu après la publication de ses travaux un contrat avec l’armée Américaines. Ce genre d’appareil pourrait être très utiles dans la surveillance automatique de territoire.

Je recommande d’allé voire cette vidéo

JVC XA-AW33 Un Haut-parleur/lecteur MP3 pour le bain !

Par défaut

JVC_Victor_Water1.pngLe XA-AW33 est un lecteur MP3 combiné à un haut-parleur aquatique ( un hydrophone ), qui permet d’écouter de la musique dans son bain ou sous l’eau. Le concept se veut plus un type de thérapie par la musique qui se diffuse dans l’eau que un simple gadget.
L’idée est intéressante est apporte à la maison ce que l’on retrouve parfois dans les centres d’eaux thermales ou de remise en forme.

Petit mauvais point quand-même, l’interface est en USB 1.1 (transfert lent) et la capacité de stockage de 256MB n’est pas très importante, mais pour le prix difficile d’espérer mieux surtout quand on connaît le prix d’un hydrophone.

Prix: $169 soit 129 EuroJVC_Victor1.png

Spécifications techniques:

Capacité: 256MB ( soit environ 70 musiques )
Formats supportés: MP3,WMA,WMA-DRM
Interface: USB 1.1

 

Quelques photos:

 

JVC_Victor_Large1.pngJVC_Victor_size_H.pngjvc_vxa-aw33.png