R̩alit̩ Augment̩e Рle prochain grand pas est d̩ja en marche !

Par défaut

Une nouveauté qui n’ en n’ est pas une, car déjà très présente dans le monde de la haute technologie et de certaines industries, la réalité augmentée à fais ces derniers mois de grand bon en avant, particulièrement, pour la partie grand publique, qui devrait d’ ici peut retrouver les premières applications de cette technologie, dans le salon, ou à bord des véhicules.

Certaine grande marque de voiture ont déjà commencées à intégrer des fonctionnalités d’aide à la conduite, basé sur la réalité augmentée ( exemple : aide au parcage avec caméra de recule, qui dessine la meilleure trajectoire à suivre. Détection des lignes blanches sur la route pour identifier la position de la voiture, est tracer en temps réel avec affichage tête-haute par projection sur le pare-brise, la trajectoire à conserver. Mise en évidence d’ obstacle ou de danger, en surimpression , même de nuit. Etc. )

On retrouve cette technologie dans tant de secteurs applicable à notre vie de tout les jours ou dans le domaine de l’ industrie qu’il n’ est pas possible de tout citer ici.
Cependant voici quelques exemples de réalité augmentée , souvent mis en oeuvre à partir d’ un simple téléphone portable.

Un nouveau secteur qui à d’ailleurs fait parlé de lui dernià¨rement et l’ assistance chirurgical à distance et par réalité augmentée.
Cela permet concrètement à un médecin d’ assister un autres depuis n’importes quel endroit de la planète, permettant d’effectuer un diagnostique, ou même d’ assister un confrère dans une opération chirurgicale à distance, la machine faisant le reste, en indiquant les point de découpe, la localisation d’ organe ou la mise en coloration de la zone à opérer pour que celui qui effectue les gestes « n’a plus qu’à  » suivre les instructions et les indications visuels.

Laisser un commentaire